La proximité d'une agence, la force d'un groupe

Trouvez le bien de vos rêves sur Voiron et son agglomération

AGDA VOIRON vous propose une estimation locative immobilière GRATUITE !

Estimer
Le groupe AGDA, c'est plus de 10906 lots en gestion locative et 3500 locations chaque année. Notre expertise nous permet donc d'effectuer une estimation précise de la valeur locative de votre bien immobilier !

Vous êtes propriétaire et souhaitez devenir bailleur ? Confiez-nous l'estimation locative de votre bien immobilier ! En effet, une estimation de loyer se fait en tenant compte de nombreux critères et seul un agent immobilier expérimenté, connaissant votre secteur peut la réaliser. Avec un loyer juste, vous pourrez louer votre logement rapidement et surtout sur le long terme.

Nos experts AGDA dédiés à votre estimation locative

Icone maillage du territoire par AGDA

La synergie de 31 agences de proximité

Grâce à notre présence de proximité, nous maitrisons parfaitement nos secteurs. L'environnement de votre bien n'a donc pas de secret pour nous, ce qui vous garantit une estimation précise.
Icone synergie des métiers de l'immobilier

20 ans d'expérience en gestion locative

Après plus de 20 années d'activité, 10906 lots en gestion locative et la signature de plus de 3500 baux chaque année, nos gestionnaires sont expérimentés, compétents et experts dans le domaine de l'estimation en location immobilière.
Icone agents immobiliers AGDA expérimentés

80 gestionnaires locaux et expérimentés

Le taux d'occupation de nos appartements est en moyenne de 97% sur une année. Nos 80 gestionnaires répartis dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes estiment avec précision le loyer de votre bien immobilier pour permettre une location rapide.

Comment estimer un loyer ?

Avant de mettre votre bien en location, il est indispensable d'estimer son loyer potentiel. Pour cela, mieux vaut décider d'un montant qui soit juste et cohérent avec les prix pratiqués dans votre quartier. Proposer votre logement avec le bon loyer vous permettra de le louer plus rapidement et sur le long terme.

Ainsi, pour évaluer au mieux votre logement et sa valeur locative, certains critères sont à prendre en compte :

- La localisation géographique : les loyers diffèrent d'une ville à l'autre mais aussi d'un quartier à l'autre. Nous avons à notre disposition une base de données des loyers des appartements loués en fonction de chaque quartier.

- La surface habitable : en toute logique, la taille de votre logement influe sur le prix de son loyer. Toutefois ce n'est pas pour autant que le prix au m² sera le même.
- Les prestations extérieures associées : de nombreuses prestations extérieures à votre bien immobilier peuvent faire varier le prix de son loyer. Pour un appartement, il s'agirait d'un gardien d'immeuble, d'une grande terrasse ou encore d'un jardin privé entre voisins. Pour une maison, la présence d'une cave, d'un jardin, d'une piscine ou encore d'un garage double vous permet d'augmenter le prix de votre location.

- La performance énergétique : de plus en plus de locataires s'attardent sur la performance énergétique des biens à louer. Et pour cause : un chauffage ancien de faible qualité ou une mauvaise isolation peuvent très vite faire grimper les charges. Un logement bien isolé et équipé d'un système de chauffage performant aura un loyer plus conséquent.

- Bien meublé et non meublé : le fait de louer votre bien meublé ou non a une réelle incidence sur le montant du loyer.

Bien entendu, les critères et prix évoluent aussi avec les années ! Il convient donc de réévaluer régulièrement le montant de votre loyer.

Location d'un bien meublé ou non meublé : quelles différences ?

De nombreux propriétaires se demandent s'ils doivent proposer l'ameublement de leur bien locatif. Le profil d'un locataire d'un appartement meublé et d'un appartement vide n'est en effet pas le même. De plus, la législation ainsi que le régime fiscal applicables à un appartement meublé et à un appartement vide ne sont pas identiques.
Location non meublée

Location non meublée

Vous aurez généralement affaire à des locataires plus fiables qui souhaitent rester davantage de temps. Ils doivent entièrement meubler l'appartement et cela représente un réel investissement qui peut montrer que vos locataires ont une réelle envie de s'installer. De plus, vous n'encourez aucun risque de dégradation des meubles, le bail est de 3 ans minimum pour 3 mois de préavis côté locataire (hors zones tendues). La location non meublée est donc souvent gage de tranquillité et de stabilité.
Location meublée

Location meublée

En logement meublé, la rotation des locataires est généralement plus fréquente. Vous aurez souvent affaire à des étudiants ou à des demandes professionnelles. Cependant, cette solution est très intéressante d'un point de vue financier car moins fiscalisée. De plus, le montant du loyer sera plus élevé qu'une location non meublée et le dépôt de garantie sera de 2 mois. La location meublée peut donc être plus rentable.
En réalité, cela dépend de vos objectifs : souhaitez-vous plus de tranquillité avec un bien loué sur le long terme ou souhaitez-vous privilégier la rentabilité ? Nos gestionnaires sont qualifiés pour vous renseigner alors n'hésitez pas à les contacter !

CONTACTEZ NOS GESTIONNAIRES

Estimation locative : confiez-la à un professionnel

Vous l'aurez compris, les paramètres à prendre en compte pour fixer le prix de votre loyer sont nombreux et il peut donc s'avérer complexe de proposer le prix juste. Pour ces raisons, nous vous conseillons de nous confier votre estimation locative !
Non seulement nous maîtrisons les critères d'estimation de loyer mais nos experts répartis dans toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes connaissent également la législation en vigueur, que ce soit au niveau des baux ou du régime fiscal. Afin d'estimer le prix le plus juste, nos experts vont se servir de notre base de données sur votre secteur mais aussi se déplacer chez vous pour étudier votre bien, affiner leur estimation en fonction des critères à retenir et recueillir vos attentes afin de pouvoir vous répondre avec la plus grande attention.

Estimation locative et ensuite ?

Après l'estimation locative de votre bien immobilier, nous pouvons aller plus loin. Avec une vraie visibilité sur votre logement, son prix et notre expertise, nous sommes tout à fait compétents pour gérer votre location de A à Z et trouver le bon locataire :
L'accompagnement – Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et notre équipe est à votre écoute durant toutes les étapes de la location

La visibilité - En plus de nos vitrines et de nos différents sites, nous diffusons votre annonce sur plus de 35 sites partenaires

Les photos - Nous réalisons des photographies de qualité afin de mettre en valeur votre bien et d'optimiser vos chances de trouver le bon locataire

Les partenariats - Nous travaillons avec plusieurs sociétés de mobilités missionnées par les entreprises pour loger leurs employés ainsi qu'avec des clubs sportifs.
L'organisation des visites – Nous gérons pour vous les rendez-vous et les visites du logement

L'étude des candidats – Nous demandons un dossier complet et étudions la solvabilité du candidat locataire ainsi que la véracité des pièces fournies.

Le bail – Nous établissons pour vous un bail en conformité avec la législation

Le suivi de la location – Encaissements des loyers, respect du bail, gestion des problèmes… nous nous occupons de tout !

Vous avez des questions sur l'estimation locative ?

Pourquoi confier votre estimation locative à un expert ?
Tous nos gestionnaires ont non seulement la connaissance des critères à prendre en compte pour estimer le loyer de votre bien mais aussi une parfaite connaissance du marché qui les entoure. Ils pourront vous conseiller pour mettre en valeur votre bien, le rénover tout en bénéficiant d'avantage fiscal, le proposer en meublé ou non… Vous disposerez de conseils personnalisés de la part d'un expert.

Quelle est la différence avec une estimation en ligne ?
Une estimation en ligne peut être judicieuse pour prendre la température du marché. Cependant, elle sera basée sur des données très génériques qui ne prennent pas en compte tous les critères importants ainsi que votre situation personnelle. C'est pourquoi nous privilégions l'échange en nous déplaçant dans votre logement afin de répondre précisément à vos attentes.

Combien coûte une estimation locative ?
Les agences du Groupe AGDA vous proposent d'estimer la valeur locative de votre bien gratuitement.

Comment va se passer mon estimation locative ?
Nous allons fixer un rendez-vous avec vous, sur place, pour analyser votre bien et vos besoins. Nous vous présenterons une analyse du marché, nous vous conseillerons pour améliorer la présentation de votre bien si nécessaire ; nous vous expliquerons les diagnostiques nécessaires à la location. Enfin, nous vous présenterons notre offre de gestion et notre meilleure tarification.
Quelle est la différence entre l'estimation d'un bien meublé et d'un non meublé ?
Les biens meublés ou vides ne sont pas soumis à la même législation, Le loyer ne sera pas identique. Le bien meublé ne dépend pas du même régime fiscal que le bien vide. Nos experts pourront vous donner toutes les explications à ce sujet.

Que se passe-t-il après mon estimation ?
Si vous souhaitez un maximum de tranquillité, les experts AGDA vous proposent de prendre en charge la gestion et la location de votre bien immobilier.
À cette fin, votre conseiller dédié vous proposera un mandat de gestion afin de commercialiser, faire visiter, louer et suivre votre bien en privilégiant sécurité, sérénité et confiance tout au long de la location.
Nos conseillers pourront vous faire bénéficier de partenariats avec des entreprises dans le cadre de travaux ou de l'établissement des diagnostiques. Ils sont en capacité de vous mettre en relation avec un expert-comptable pour votre déclaration fiscale en location meublée non professionnelle, avec des assureurs en garantie de loyer tant au niveau de l'impayé qu'au niveau de la vacance locative, en assurance propriétaire non occupant.
Vous l'aurez compris, nous rejoindre, c'est bénéficier d'un interlocuteur privilégié qui vous écoute, connait le marché, est compétent dans son domaine et peut vous faire bénéficier de partenariats pour une gestion locative sans aucun souci.
Utilisez notre formulaire en ligne pour nous demander une estimation locative gratuite :
Nos experts effectueront une évaluation précise de la valeur locative de votre bien en se basant
sur leur expérience et les dernières données du marché de l’immobilier dans votre secteur.
Estimez votre bien dès maintenant

Notre équipe de gestionnaire locatif

Découvrez nos équipes au service de la location et de la gestion de votre bien

Service Location
Elise COURBET
Elise COURBET
Responsable Développement Gestion Locative
Aurélie GAUDET
Aurélie GAUDET
Responsable Gestion Locative

Service Syndic
Nadine GUERRE
Nadine GUERRE
Gestionnaire de Copropriétés

Service Accueil et Location
Alice ANNEQUIN
Alice ANNEQUIN
Responsable Accueil / Assistante Service Gestion Locative

Étape 1 / 4 : Adresse du bien

Vérifiez la bonne saisie de l'adresse

Étape 2 / 4 : Type de bien

De quel type de bien s'agit-il ?


Que voulez vous faire de ce bien ?

Étape 3 / 4 : Détails du bien

Précisez les caractéritiques de votre bien ?


Caractéristiques complémentaires

Étape 4 / 4 : Ce bien et vous

Précisez quelques informations complémentaires


 INFORMATIONS LÉGALES :
Consultez la liste complète dans notre Politique de Confidentialité.
Vos données personnelles sont traitées par les entités du Groupe AGDA, responsables conjoints du traitement, et sont destinées au service le plus à même de répondre à votre demande, gérer la relation client, et apporter tous conseils et informations complémentaires relatives au Groupe AGDA. Elles seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande, qui ne saurait excéder 36 mois à compter de votre dernière prise de contact. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par email à : droit-acces[at]groupeagda.fr ou par courrier à : Groupe AGDA 69 cours Jeans Jaurès, 38000 Grenoble FRANCE. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Vos informations
ont bien été envoyées

Vous serez contacté prochainement par un conseiller immobilier

Retrouvez dès à présent tous nos biens en vente actuellement à VILLE sur le site pour vous faire un premier avis :

Voir ces biens

Vous avez d'autres biens à estimer ?

Si vous avez déjà un compte, cliquez ici
Vos données personnelles sont traitées par les entités du Groupe AGDA, responsables conjoints du traitement, et sont destinées au service le plus à même de répondre à votre demande, gérer la relation client, et apporter tous conseils et informations complémentaires relatives au Groupe AGDA. Elles seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande, qui ne saurait excéder 36 mois à compter de votre dernière prise de contact. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par email à : droit-acces[at]groupeagda.fr ou par courrier à : Groupe AGDA 69 cours Jeans Jaurès, 38000 Grenoble FRANCE. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte